Supprimer toutes les images d’une feuille Excel

Pour supprimer une image ou deux sur Excel pas de souci, mais comment supprimer toutes les images d’une feuille Excel ? Détail :

Vous avez par exemple une feuille contenant plusieurs images obtenues par plusieurs copies malencontreuses ou une macro mal programmée, etc.

Vous trouverez sur internet plusieurs macros permettant de supprimer toutes les images d’une feuille Excel, je vous propose pour ma part une solution pour supprimer toutes les images d’une feuille Excel sans macro. En effet bien que le codage de ce type de macro ne soit pas très long, il ne sert à rien de refaire ce qu’Excel fait déjà (ce serait comme créer une macro pour copier-coller…).

Comment supprimer toutes les images d’une feuille Excel ?

Première étape : ouvrez la feuille Excel concernée…

Suppression de plusieurs images feuille Excel

Deuxième étape : dans l’onglet « Accueil », cliquez à droite sur « Rechercher et sélectionner » puis « Sélectionner les cellules ».

Comment supprimer toutes les images feuille Excel

Troisième étape : cliquez sur « Objets », puis « OK »

Supprimer toutes les images d'une feuille Excel

Ca y est toutes les images de votre feuille Excel sont sélectionnées, plus qu’à appuyer sur la touche « Suppr » et toutes les images de la feuille Excel sont supprimées !

Notez également que ceci permet de sélectionner toutes les images d’une feuille Excel, par exemple pour redimensionner les images toutes en même temps ou les déplacer en gardant le même espacement.

N’hésitez pas à commenter pour toute remarque ou question sur cet article « Comment supprimer toutes les images d’une feuille Excel, sans macro ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.