Éviter la perte de qualité des images dans Word

Si vous avez des documents avec des images d’une certaine résolution, vous avez peut-être remarqué une perte de qualité lors de l’enregistrement dans Word. Comment empêcher cette perte de qualité des images et photos dans Word ?

À quel moment y-a-t-il une perte de qualité des images dans Word ?

Le problème se produit au moment de l’enregistrement :

Comment éviter la perte de qualité lors de l'enregistrement sous Word ?

À gauche : l’image de bonne qualité avant enregistrement, puis à droite l’image de qualité réduite après l’enregistrement sous Word.

L’image de départ est à la qualité « classique », c’est à dire celle de l’image de départ (par exemple celle du site web d’origine si elle provient d’Internet). Puis au moment de l’enregistrement, la qualité est largement réduite. On remarque parfois une pixellisation de l’image.

Comment éviter la perte de qualité des images et photos sous Word ?

Le « problème » vient des réglages de Word, qui enregistre par défaut les fichiers avec une certaine compression. Ce qui est souvent arrangeant pour des longs documents et pour gagner de la place. Mais ceci peut poser problème, notamment pour des photos dont on souhaite garder la qualité au maximum.

Pour empêcher la perte de qualité, il faut donc aller dans les réglages de Word :

  • cliquez sur « Fichier » en haut à gauche, puis « Options » tout en bas :

Empêcher perte de qualité images Word

  • cliquez sur « Options avancées » dans le menu :

Conserver qualité images Word

  • Descendez puis trouvez la rubrique « Taille et qualité de l’image » :

Qualité des images maximales Word

  • Dans « Résolution par défaut », choisissez « Haute fidélité ».

Ces réglages vous permettront ainsi d’éviter la perte de qualité des images lors de l’enregistrement sous Word. Vous conservez ainsi la qualité maximale de vos photos.

Pour plus d’informations sur la compression des images dans la suite Office, vous pouvez suivre ce lien. L’aide d’Office détaille toute la procédure à suivre, sur Word, Excel ou PowerPoint pour éviter une perte de qualité des images.

Commentez pour toute remarque ou question !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.