Imprimer deux onglets d’un classeur Excel en recto-verso

Comment imprimer deux onglets d’un classeur Excel en recto-verso ?

Pas la peine de chercher compliqué dans les réglages ou les macros, c’est assez simple mais encore faut-il le savoir :

Pour imprimer deux onglets d’un classeur Excel en recto-verso sur une seule feuille, sélectionner le premier onglet, puis en maintenant la touche « Ctrl » enfoncée sélectionnez l’autre onglet puis cliquez sur imprimer (en réglant l’imprimante en recto-verso).

Onglets classeur Excel en recto-verso

Le principe étant le même pour 3, 4 ou 5 onglets à imprimer à la suite. De même vous pouvez modifier plusieurs onglets en même temps en les sélectionnant, le texte est alors répété à l’identique dans chacun.

2 commentaires

  1. Bonjour.
    Ce n’est pas toujours vrai… Je ne sais pas quelle version vous utilisez, mais en ce qui concerne Excel 14 (Office 2010), cela ne suffit pas. Les 2 (ou plus) onglets s’impriment sur des feuille séparées. Même si tous les onglets sont sélectionnés avant impression.
    Il faut, avant d’appliquer la séléction de tous les onglets et imprimer en recto-verso, passer un par un les onglet et pour chacun aller dans les paramètres d’impression et bien cocher « Impression recto-verso ».
    Voici un PDF trouvé sur internet qui m’a permis de pouvoir imprimer en recto-verso.
    https://edus2.rpn.ch/cpln/ModesEmploi/ExcelRectoVerso.pdf

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.