Publipostage : une planche d’étiquettes pour chaque personne dans Word

Si vous utilisez le publipostage, vous pouvez avoir à imprimer une planche d’étiquettes pour chaque personne pour des dossiers, documents, etc. Comment imprimer une page d’étiquettes identiques ?

Publiposter des planches d'étiquettes identiques

Comment publiposter une planche d’étiquettes pour chaque personne ?

1/ Dans l’onglet « Publipostage », choisissez votre liste de destinataires :

Etape 1 pour publiposter des étiquettes

2/ Choisissez « Démarrer la fusion et le publipostage » puis « Étiquettes » :

Etape 2 publiposter des étiquettes

3/ Sélectionnez la référence des étiquettes dont vous disposez (Avery A4/A5 puis 23521 pour l’exemple).

4/ Insérez les champs de fusion souhaités sur la première étiquette (Onglet « Publipostage »), puis cliquez sur « Mettre à jour les étiquettes ».

Etape pour publiposter des étiquettes identiques

Pour le moment votre page contient une étiquette pour chaque personne de la base de données.

5/ Appuyer sur « Alt + F9 » pour visualiser les codes de champ. Votre fichier doit ressembler à l’image ci-dessous (avec éventuellement d’autres champs de fusion)  :

Publiposter des étiquettes identiques

6/ Dans l’onglet « Accueil », cliquez sur « Remplacer ». Dans le champ « Rechercher », tapez « ^d NEXT » (sans les guillemets), puis cliquez sur « Remplacer tout » :

Publiposter des pages d'étiquettes identiques

7/ Word devrait vous indiquer qu’il a effectué plusieurs remplacements. Appuyez à nouveau sur « Alt + F9 » pour revenir à l’affichage classique.

8/ C’est fini ! Vous pouvez visualiser un aperçu ou terminer via l’onglet « Publipostage ». Vous avez bien une planche d’étiquettes pour chaque personne :

Aperçu une planche d'étiquettes par personne

 

Explications

Pourquoi ne peut-on pas simplement publiposter des planches d’étiquettes identiques dans Word ? Parce que par défaut lorsque l’on crée notre planche d’étiquettes et qu’on met à jour les étiquettes, le champ de fusion « Enregistrement suivant » est ajouté.

Ainsi Word crée une étiquette, puis une pour la personne suivante, … Pour pouvoir créer une planche d’étiquettes pour une seule personne, on va supprimer ces champs de fusion « Enregistrement suivant ».

Pour cela on affiche d’abord les codes de champ avec « Alt + F9 », afin de pouvoir les trouver avec la fonction remplacer. On tape ensuite « ^d NEXT » pour indiquer à Word qu’on recherche les champs de fusion « Enregistrement suivant » et on n’indique rien dans « Remplacer par » pour que ces champs soient supprimés.

Une fois ces étapes terminées, on a bien une planche d’étiquettes identiques pour chacune des personnes de notre liste.

Si vous voulez plus d’infos sur les codes de champ, vous pouvez visiter l’aide de Microsoft ici : Liste des codes de champ dans Word. Commentez pour toute remarque ou question sur le publipostage d’étiquettes identiques.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.