Résultats CRPE 2013 !

Pour les francs-comtois, les résultats de l’admissibilité du CRPE 2013 session 2014 sont disponibles depuis le 2 juillet 2013 à cette adresse :

ocean.ac-besancon.fr/publinet

Image résultats CRPE 2013

D’après les données connues actuellement pour les résultats de ce CRPE 2013, il y a :

– 985 inscrits et 498 présents (pour l’académie de Besançon).

– nombre d’admissibles CRPE privé 2013 session 2014 : 15 admissibles pour environ 65 candidats présents.

– nombre d’admissibles CRPE public 2013 session 2014 : 107 admissibles pour 498 candidats présents.

N’hésitez pas à laisser des commentaires par la suite si vous avez plus d’informations (ou si vous en voulez) concernant les résultats du CRPE 2013 session 2014 (seuil, nombre d’admissibles, etc.).

11 commentaires

  1. Bonjour,

    Nous ne pouvons pas répondre précisément à cette question.
    Ce que l’on peut affirmer, c’est que la note globale du concours prend en compte les notes des écrits et des oraux. Les candidats ne partent donc pas tous sur le même pied d’égalité au moment des oraux, certains ayant eu des résultats parmi les meilleurs et d’autres ayant été admissibles de justesse.
    Les années précédentes, les non admissibles ont reçu les résultats environ 2 mois après le concours. Les résultats des écrits (pour les non admissibles) donnaient les notes obtenues à chaque épreuve, le nombre de points obtenus au total ainsi que le seuil d’admissibilité, mais pas de classement.
    Les admissibles quant à eux ne recevaient les résultats qu’après avoir passé les oraux, ils ne connaissaient donc pas leurs notes des écrits au moment de passer les oraux.
    Cette session est particulière étant donné que les oraux sont dans un an. Nous ne savons pas comment cela va se passer pour les résultats, mais il est assez probable que les non admissibles reçoivent leurs notes dans environ 2 mois et que les admissibles ne les reçoivent que dans un an.

  2. J’ai encore une petite question, avec la réforme l’année prochaine nous serons en stage filée toute l’année, en tiers-temps payé mi-temps. Mais quel statut aurons-nous? Encore étudiant? Stagiaire?

    1. Encore une question à laquelle il est difficile de répondre. Beaucoup de questions sans réponse se cachent derrière cette session très particulière.
      Déjà, ça va dépendre de la situation : en master 2 ou non?
      Sans aucune certitude, je dirais que ceux qui suivent une deuxième année de master ont le statut d’étudiant et dans ce cas ils seraient stagiaires pour ce qui concerne le tiers-temps. Pour les autres, je ne sais pas.
      J’espère avoir la réponse à ces questions prochainement…

  3. Oui, je suivrais un master 2. On va attendre plus de renseignements alors, je crois que beaucoup de choses sont floues en effet pour cette année…
    Si parfois, vous avez les réponses je veux bien que vous les publiées.. Merci

    1. Dans le courrier qui nous a été envoyé ( à Rouen) il est indique qu’un contrat de travail sera proposé et le 1/3 temps sera payé un mi temps mais au prix du SMIC!

      1. Sans commentaire sur le fait de demander un niveau master pour être payé au SMIC. J’ai mieux : dans le Doubs, pour les admissibles du CRPE privé, actuellement, il semblerait qu’on propose un tiers temps payé mi-temps, mais avec 2 jours de formation à Dijon les jeudis et vendredis (tout ceci à confirmer, d’ailleurs si d’autres académies ont des infos, nous sommes preneurs), ce qui ferait finalement un 3,5/4 temps payé mi-temps pour les admissibles du CRPE privé 2014 🙁

  4. Bonjour,

    Moi, je m’interroge sur le nombre d’admissibles peu élevé par rapport au nombre de postes à pourvoir. C’est le cas dans toutes les académies comme on a pu le constater.
    A titre indicatif, sur Bordeaux en 2012 : 160 postes-274 admissibles ; en 2013 : 317 postes pour 545 admissibles et pour la session de juin dernier, 296 admissibles pour 271 postes. Est ce à dire que les admissibles seront quasi tous admis (au pire, les 25 restés sur le carreau seraient sur liste complémentaire ??) ?? Auquel cas ce concours serait largement basé sur les écrits et les oraux ne seraient que pure forme. Je trouve assez peu d’explications sur le net à ce sujet, peut-être en avez vous vous ?
    Par avance, merci de vos lumières !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.