Simulateur de calcul du montant des indemnités journalières pour auto-entrepreneurs

Depuis le 1er juillet 2021, les professions libérales peuvent bénéficier d’indemnités journalières en cas d’arrêt maladie. Notamment les auto-entrepreneurs, qui étaient auparavant exclus du dispositif. L’occasion de proposer un simulateur de calcul du montant des indemnités journalières pour auto-entrepreneur (professions libérales et autres activités).

Simulateur de calcul IJ pour auto-entrepreneur

Le calcul et le montant de l’indemnité journalière pour les auto-entrepreneurs dépendent d’une part de leur RAAM des 3 dernières années (calculé après un abattement sur le CA, voir le simulateur) et d’autre part de leur affiliation à la CIPAV ou au régime général.

Cliquez ici pour accéder au fichier : Simulateur de calcul du montant des indemnités journalières pour auto-entrepreneur.

Ce simulateur est disponible uniquement à titre informatif et n’a aucune valeur juridique. Les éléments présentés peuvent ne plus être à jour suite à des changements de législation.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’assurance maladie : https://www.ameli.fr/assure/actualites/creation-dun-dispositif-dindemnites-journalieres-pour-les-professionnels-liberaux ou les contacter directement suivant votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.