La tentative de phishing la plus ridicule au monde !

Ce matin j’ai reçu le mail ci-dessous, qui est sans doute une des plus mauvaises tentatives de phishing !

Déjà le must, l’expéditeur : attac56muzillac@outlook.com (il y a même attac dans le mail au cas où vous ne seriez pas certain des intentions 🙂 )

L’équipe de Outlook

Outlook Mail  a  récemment  découvert des séries de tentatives d’activités illégales sur votre  compte Outlook à  partir de différents lieux et fermera votre compte tel  qu’il a  été  marquée  comme un compte émetteur de courrier indésirable.
Il est   donc   nécessaire  de garantir votre accès en ligne en remplissant   manuellement le formulaire  ci-dessous   en  commençant   par un  clic  sur  le  bouton Répondre en haut du message pour  faire un   remplissage correct de la demande d’information qui une  fois  renvoyé au Service  Clientèle  Outlook vous assurera une  utilisation  continuelle de votre compte Outlook mail.

Cliquez sur « Répondre » Remplissez les Champs * ci-dessous. Ensuite cliquez sur « Envoyer » Une fois le remplissage terminé

Numéro de référence: PP-259-187-991
VÉRIFICATION DE VOTRE COMPTE
Adresse de messagerie Outlook (): 
Mot de passe ():

Confirmation ():

Adresse de messagerie secours (): 

Mot de passe ():

Confirmation () :

INFORMATIONS PERSONNELLES
Nom et prénoms () :  
Date de Naissance (): 

Profession ():
 

Pays/Code Postal (): 

NB: En cas de manque d’information demander sachez que cela entraînera la suppression définitive de votre adresse messagerie.

Cordialement.

Le message a dû passer à la traduction automatique de niveau moyen et personne n’a semble-t-il pris le temps d’ouvrir un dictionnaire… Une tentative de phishing ridicule… On vous rappelle tout de même concernant d’autres tentatives de phishing :

– l’adresse mail indiquée comme expéditeur peut être modifiée par n’importe qui, vous ne pouvez donc pas vous y fier. Je peux par exemple vous envoyer un mail où vous aurez comme expéditeur contact@edf.fr…

– votre fournisseur de messagerie ne vous demandera JAMAIS votre mot de passe (ni d’autres informations d’ailleurs).

– votre banque ou toute autre organisme ne vous demandera JAMAIS votre numéro de carte bancaire par mail.

Les messages vous demandant ce genre d’informations sont des tentatives dites de « phishing » (hameçonnage en français) qui vont vous conduire sur un site appartenant au pirate, ce qui lui permettra de récupérer vos informations personnelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.