Brevet blanc de maths 3ème collège en ligne PartiProf

Le brevet approche, il est encore temps de vous entraîner avec notre brevet blanc de maths disponible en PDF (collège en ligne Parti’Prof) :

Brevet blanc de maths

Cliquez-ici pour télécharger le brevet blanc de mathématiques en PDF (collège en ligne Parti’Prof)Brevet blanc de maths PDF

Ce sujet de brevet se présente sous la même forme que le diplôme national du brevet. La notation se fait sur 50 points :

  • Exercice 1 sur 6 points portant sur les programmes de calculs et tableurs.
  • Exercice 2 sur 8 points portant sur les algorithmes Scratch.
  • Exercice 3 sur 9 points portant sur la géométrie (Pythagore, Thalès) et les pourcentages.
  • Exercice 4 sur 5 points portant sur les probabilités.
  • Exercice 5 sur 5 points portant sur le calcul littéral, les équations et les fonctions.
  • Exercice 6 sur 8 points –> problème.
  • Exercice 7 sur 7 points : vrai / faux à justifier.
  • Et 2 points sur l’utilisation de la langue

Le sujet est utilisable par tous les enseignants Parti’Prof ayant suivi des élèves de troisième durant l’année, pour leur permettre de se situer. Il est également en ligne pour tous les autres élèves souhaitant s’entraîner ou pour des enseignants souhaitant utiliser les exercices présents dans ce brevet blanc de maths.

De quoi vous entraîner pour la réelle épreuve de maths du brevet ! Ce brevet blanc est volontairement légèrement plus difficile que l’épreuve réelle donc pas de panique si quelques questions ne sont pas réussies.

Et si tout est réussi en route vers la mention ! Commentez pour toute remarque sur ce brevet blanc de maths en PDF.

Pour tout renseignement sur le brevet, les différentes épreuves, les coefficients et la notation, visitez le site du gouvernement présentant toutes les informations sur le diplôme national du brevet. Nous vous rappelons qu’il aura lieu le jeudi 28 juin 2018 (dont les maths de 14h30 à 16h30) et le vendredi 29 juin 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.